Le SIVOM de la région de Chevreuse

au service des communes


 

Le SIVOM (Syndicat Intercommunal à VOcations Multiples) est un établissement public de coopération entre 11 communes des Yvelines :

Cernay la Ville, Châteaufort, Chevreuse, Choisel, Dampierre en Yvelines, Magny les Hameaux, Milon la Chapelle, Saint Forget, Saint Lambert des Bois, Saint Rémy lès Chevreuse et Senlisse

 

Le mot du Président du SIVOM

M. Jacques Pelletier


· 1992 : 1ère étude pour édifier un centre aquatique moderne en lieu et place de la piscine de 1972

· Avril 2005 : début des travaux de la phase 1

· Avril 2008 : Réception des travaux de la phase 1

· Avril 2009 : début des travaux de la phase 2

· Janvier 2011 : réception des travaux phase 2

 

Il aura fallu 19 années pour passer de l’idée à la réalisation, mais ce long parcours se traduit par un véritable succès public : 100 000 entrées annuelles pour la piscine Alex Jany qui s’enrichit aujourd’hui d’un espace forme dédié à la détente et au bien-être.

 

Ce nouvel espace a été conçu par le Cabinet Octant Architecture dans un souci esthétique et écoresponsable. 

 

Merci à nos financeurs, l’État, la Région, le Département, notre Député, Yves Vandewalle, qui nous a fait bénéficié de la réserve parlementaire, et, bien sûr, tous les habitants des  communes du SIVOM de la Région de Chevreuse, sans lesquels ce complexe ne serait pas.

 

Je suis sûr que chacun appréciera l’ambiance cocooning assurée par la lumière naturelle qui baigne les lieux, la noblesse des matériaux : bois, carrelage, verre, etc. ; les formes douces qui se marient aux éclairages changeant des bassins. Un lieu de calme et de détente pour oublier le stress de la vie courante…

 

L’essayer, c’est l’adopter !

  

Jacques Pelletier

Fonctionnement du SIVOM

et textes réglementaires


Élus et communes du SIVOM, cette rubrique est à vous. Retrouvez ici la liste de élus du conseil syndical, les commissions, les procès-verbaux du Conseil Syndical, les statuts du SIVOM et les informations relatives aux marchés publics.

N'hésitez pas à contacter votre SIVOM pour tout autre information.