Presse

La piscine la plus propre des Yvelines - article de presse paru dans LE PARISIEN le 28/08/2017 :  selon l’enquête de l’Agence Régionale de Santé, la piscine intercommunale est classée la plus propre des Yvelines

Navette Milla Pod

Transports 2022 : Expérimentation de navettes autonomes entre le parking Coubertin (piscine/gymnase/collège) et la gare RER de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse. Ce test sera disponible pour un panel d’utilisateurs qui pourra accéder à ce service afin de participer à son évaluation.

Cette expérience pilotée par le Groupe RATP se déroulera au cours du 1er semestre 2022. Elle utilisera 2 véhicules autonomes Milla Pod (jusqu’à 5 passagers) opéré par un agent RATP à bord. Des premières circulations sont prévues en janvier 2022 pour paramétrer les navettes aux particularités du trajet. L’ouverture du service au panel d’utilisateurs est prévue en février 2022 (un formulaire d’inscription sera disponible en mairie).

Ce test routier s’inscrit dans le programme de recherche initié par le Ministère de la Transition Ecologique et co-financé par l’ADEME (16 expérimentations). Il vise à analyser l’interaction de véhicules autonomes dans un environnement péri-urbain.

Ces expériences permettront de construire un socle de connaissance commun entre les acteurs publics et privés sur les Véhicules Autonomes (Sécurité, Acceptabilité, Atouts pour la mobilité, …) puis de mettre en place d’un cadre législatif et règlementaire.

Liaison entre le RER de Saint-Rémy-lès-Chevreuse et le parking de la piscine

Accès aux autres rubriques